HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un DD multi média à tubes !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capone84
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Un DD multi média à tubes !!!!!!   Lun 16 Juin - 23:25

Bon voilà, je savais pas où poster cette idée qui me taraude !!

Les disques dur multimédia bien que courant (j'en utilise un) ne sont pas d'une qualité extraordinaire, il faut bien en convenir.

Donc je lance une idée en l'air, juste pour voir où elle retombe. Vu que sur ce forum beaucoup pratique ou sont issus du Do It Yourself, l'idée serait de prendre pour base un boitier nu de DD multimédia et de lui construire une sortie tube (pour le son) histoire de remplacer les minables oap qui lui servent de sortie, voir de modifier aussi le boitier en lui même si un apport peu être amener..... ou son alimentation aussi.....

Enfin pour résumer un projet collectif qui pourrait s'avérer digne d'intêret, pour les utilisateurs de PC et fan de musique que nous sommes !!!!!

Afin j'attends vos commentaires et idées sur un tel projet.....
Revenir en haut Aller en bas
capone84
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Un DD multi média à tubes !!!!!!   Lun 16 Juin - 23:32

Donc je me reponds à moi même :

Le disque dur doit être monté sur des suspensions souples pour limiter toutes vibrations.
Les meilleurs boitiers PC utilisent ce système. Ceux qui bricole leur PC pour obtenir le silence utilisent des caoutchoucs de lits de camps pour monter les disques durs.

Le ventilateur de refroidissement doit avoir une vitesse ajustable et des grandes pales aussi pour limiter le bruit.

Le boitier doit avoir une densité élevé pour les mêmes raisons. Pourquoi pas de la pierre de lave sur la face supérieure et inférieure ???
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Un DD multi média à tubes !!!!!!   Mar 17 Juin - 19:46

Bonsoir Capone84,

tres belle initiative, un travail de groupe

Mais, pourquoi ne pas utiliser de "Dac/convertisseur" déja existant ?

Un dac qui pourait également nous permettre de brancher notre télé, notre lécteur DVD, notre box ( freebox, canal sat, ... ), notre lécteur multimédia ( Ipod, Archos, Memup, Lacie, ... ), PC/MAC, ...

Derrière ma freebox HD V2 et mon lecteur multimédia Memup LX series se trouve une sortie coax et optique qui me servent au raccord à un Dac à tube ou à transistor

Il y a justement le DAC-S d'Edoceos qui est vraiment tres tres bon pour cet usage, de plus, il existe un modèle avec entrée "analogique" RCA Smile

http://fr.cinenow.com/articles/8003-edoceos-das-convertisseur-audiophile-concu-soleil
Voir le profil de l'utilisateur http://hififrance.com
capone84
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Un DD multi média à tubes !!!!!!   Mar 17 Juin - 20:30

Pourquoi pas un DAC existant ??

Le cout !!!

Je pense qu'il doit etre possible de faire aussi bien voir mieux pour un coup raisonnable.

Pourquoi un DD pour numériser ses morceaux favoris, un juke box à domicile sans atteindre le prix des solutions proposés dans le commerce. En utilisant soit du Wave, soit du Flac (ou autre format non dégradant)

Maintenant l'idée d'avoir plusieurs entrées et sorties numériques parait intéressante....

Enfin à vous de voir !!

cyclops
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Un DD multi média à tubes !!!!!!   Sam 21 Juin - 0:08

Bonsoir Capone84,

voila que meno a finit la réalisation d'un dac à tube Wink , ici :

http://hififrance.com/source-dac-compris-f9/etage-de-sortie-a-tube-pour-lecteur-cd-t3.htm#644

Il est possible de le relier à toutes sources équipés d'une sortie coax, comme la freebox, drive cd, PC, disque dur multimédia, ...

peut etre une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur http://hififrance.com
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Un DD multi média à tubes !!!!!!   Sam 21 Juin - 0:35

Laurent a écrit:
Bonsoir Capone84,

voila que meno a finit la réalisation d'un dac à tube Wink , ici :

http://hififrance.com/source-dac-compris-f9/etage-de-sortie-a-tube-pour-lecteur-cd-t3.htm#644

Il est possible de le relier à toutes sources équipés d'une sortie coax, comme la freebox, drive cd, PC, disque dur multimédia, ...

peut etre une solution ?

Il peut aussi être relié en optique sachant que je n'en ai pas l'utilité je l'ai viré.
Pour une idée de coup de revient c'est environ 60€ le dac il reste alors toute la partie tube je pense qu'il y en a pour environ 150€ (avec tubes philips E188CC broches dorées), avec la boite soit un DAC pour environ 200€.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un DD multi média à tubes !!!!!!   

Un DD multi média à tubes !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1