HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La mort d'un tube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meno
Modérateur

MessageSujet: La mort d'un tube   Ven 13 Juin - 1:01

Bonjour,

Quelles seraient les symptomes d'un tube dont la tension max de l'anode aurait été dépassé??? Souffle prononcé type masse mal branchée?? Sifflement intermittents??
Si quelqu'un sait me répondre parce que pour les tubes je n'y connais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: La mort d'un tube   Ven 13 Juin - 8:30

Le tube vire au rouge normalement ou fait de la fumée ou le son est distordu.... dans le cas d'une surtension de polarisation.
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: La mort d'un tube   Ven 13 Juin - 10:11

orange a écrit:
Le tube vire au rouge normalement ou fait de la fumée ou le son est distordu.... dans le cas d'une surtension de polarisation.
Le mien me parait plus rouge qu'avant. De toute façon je vais en racheter un ce soir pour voir si mon problème vient de mon tube, celà dit tu saurais peut être m'aidé vu ton niveau en elec et me dire d'où peut provenir ma panne. Le schéma que j'ai utilisé est celui du lampizator lorsque j'ai fait ma connerie..., bref un srpp.

J'ai donc court circuité par précipitation sans avoir débranché l'alim au niveau des condensateur de filtrage d'alimentation (C6 ou C5 en gros) de l'anode donc certainement mis une surtension à l'anode de ma E188CC. Merci du coup de main.
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: La mort d'un tube   Ven 13 Juin - 10:17

Tu peux mettre le schéma ? Le court-circuit sur un cond n'est pas jamais bon. Avant de brancher un nouveau tube, re-vérifies tout le circuit.
meno
Modérateur