HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bibliotheque aurum cantus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud18
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: bibliotheque aurum cantus   Ven 13 Juin - 0:02

bonsoir laurent ainsi qu' aux autres forumeurs

Laurent, avez vous ecouté les biblios aurum cantus prisent en photo par vous memes
quel est le modele (v2m ??) et quelles sont vos impressions ?

merci et bonne soiirée
Revenir en haut Aller en bas
orange
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   Ven 13 Juin - 19:52

Ces enceintes demandent du jus, pas forcément des W Wink , pour les remuer. Je n'ai pas ressenti d'émotions particulières mais ceci reste mes ressentis Wink .
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   Ven 13 Juin - 21:23

Bonsoir et bienvenue Arnaud18 sur ce nouveau forum

Je ne ne suis pas de ton avis Orange sur le coté "émotion"

voici quelques photos toutes fraiches de ces V2M :

l'éléctronique utilisé pour les écoutes :

Amplificateur Nad C325BEE, platine CD Nad C525BEE utilisé comme "drive" reliée au Dac-S d'Edoceos :

la suite du CR à venir, je dois m'absenter
Voir le profil de l'utilisateur http://hififrance.com
sebouille_78
Modérateur

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   Sam 14 Juin - 1:38

Ces enceintes sont vraiment magnifiques ! Shocked

J'adore la classe de cette finition ! Cool

Hâte de lire ton CR. Wink
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   Sam 14 Juin - 7:47

j'avais également eu les V3M à la maison :

le matériel en place ce jour là :

- un lecteur CD jungson utilisé comme base lectrice, je n'ai malheureusement pas de SACD dispo.
- un convertisseur PRO benchmark media DAC1
- un classic 16.6 , ampli a tubes PP de KT88 télécommandé
- un jungson DA200 : 2 * 200 Watts, transistors
- une paire de bibliothèques aurum cantus V3M avec les pieds dédiées

Je me permets de mettre le CR de Doczic de cette journée :

"Bonjour à tous,

A ce que je vois, je suis le dernier à faire un petit CR sur cette fort sympatique journée passée chez Laurent, que je tiens à remercier par ailleurs.

Donc je vous livre ici mes impressions à froid sur les 3 écoutes les plus marquantes.

J'avais donc emporté mon ensemble ATOLL PR200 tweaké (condos de sortie Mundorf) et un AM100 (d'origine) cable de liaison Xindak AC01 pour voir comment il se comportait avec la Music Van et sur d'autres enceintes que les miennes (Triangle Célius 202 tweakées). En même temps, cela me permettait d'avoir des avis objectifs de personnes plus calées que moi en la matière et de comparer pas mal de paramètres comme les timbres, la dynamique etc.., entre du full transitor et du full tubes.

1ére série d'écoute :
source : Jungson Moon Harbor
amplis : Jolida JD502S / Classic 16.6 / Atoll PR200+AM100
enceintes : Aurum Cantus

Pour cette première salve tois morceaux on été écouté, deux sur lesquels je ne m'étendrais pas, ne les connaissant pas et LAST GOODBYE de JEFF BUCKLEY que je connais presque par coeur et sur le lequel je fais ce 1er CR :

On commence avec le Jolida et tout de suite la dynamique de ce dernier me parait en un peu faiblarde. On passe donc au Classic et là c'est beaucoup mieux. Par contre, le bas médium me parait en retrait au profit du haut medium et de l'aigu qui rendent l'ensemble agressif à mes oreilles. De plus plus je ne retrouve pas certains détails et la chaleur dans la voix de Jeff. De même, le grave comme la dynamique, s'ils sont meilleurs que sur le Jolida ne sont pas suffisants à mon goût. West (Westminster MkII c'est long à taper ) me fait la même remarque. Passons maintenant à mon ensemble Atoll, et bien quelle amère déception . Si l'on retrouve ici le grave et la dynamique, je ne reconnais pas le médium, il est d'une fadeur ! Il manque ici aussi nombre de détails. C'est vraiment curieux le cable de modul Xindak AC01 a pourtant tendance chez moi à calmer légèrement les aigus et à mettre en avant le médium ici on a l'impression que l'on obtient le contraire. J'en conclue que l'association est à proscrire, à qui la faute ???

2ème série d'écoute :
source : Jolida Music Van
amplis : Classic 16.6 / Atoll PR200+AM100
enceintes : Aurum Cantus

Avec l'arrivée de West on passe à un morceau ? d'Harry Connick JR sur sur le Classic (faut pas écouter trop fort West, tu risques de devenir sourd : ) En un mot : superbe ! Une pêche. Puis on passe sur Atoll et re-déception pour moi : QUI A PIQUE LE PIANO D'HARRY ??
Sans déc***ner, on a plus que l'impression que le piano a disparu au début du morceau, et cela manque cruellement de chaleur à un tel tel point que j'en viens à demander à West si c'est le même morceaux que précédemment
Lundi en rentrant du boulot, je me suis donc attelé à chercher le piano d'Harry et ben je l'ai retrouvé
Pas avec la même somptuosité que sur le Classic mais à des années lumières de ce que j'avais entendu chez Laurent.
Ma conclusion est que cette association Atoll / Aurum Cantus n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d' heureuse !."

Je me permets egalement de mettre un autre CR apartenant à Cipher ( qui a également fait le superbe CR sur mon installation ):

"Je suis donc arrivé assez tard dans l'après-midi et ai donc raté certaines écoutes.

Lorsque je suis arrivé, on écoutait les Aurum Cantum de flegendre, deux belles enceintes biblios, un ampli classic 16.6 et une source Jungson. Je m'attarderai un instant sur l'aspect esthétique des enceintes, très belle et d'une finition plus que remarquable, surtout dans cette gamme de prix (2000€), dotées de deux beaux pieds, très bien finis eux-aussi.

J'avais apporté quelques disques, parmi lesquels furent écoutés :
Arthur H - Adieu Tristesse, extrait de l'album éponyme.
Atmosphère intimiste.

Berlioz - Chasse royale et orage (extrait de l'opéra les Troyens). Charles Dutoit - Orchestre symphonique de Montreal.
Un bon enregistrement d'une pièce intéressante car commence pianissimo et termine fortissimo, avec des chœurs et beaucoup de dynamique.

Première configuration :
Jungson Moon Harbor
Classic 16.6
Aurum Cantus

Et bien cela donne un résultat plutôt bon, les enceintes directives (et pincées) obligent d'occuper une place bien précise. L'image stéréo est nette, précise et large. Le grave est bien présent, cela donne une écoute tout à fait agréable, et chaleureuse. Le seul point qui m'ait un peu déçu est un médium qui pêche un peu niveau clarté, mais étant habitué à ce que des Kef de la série Référence sont capables d'offrir, je me dois de nuancer ce propos.

Seconde configuration :
Jolida Music Van
Ensemble Atoll preamp PR200 + ampli AM100
Aurum Cantus

Un mariage pas très heureux, autant le Classic apporte beaucoup dans le système, autant là ce n'est pas une réussite. Décevant sur pas mal de point, image, timbres, un grave beaucoup moins tenu. On n'est pas resté très longtemps dessus... Dommage car ce système d'amplification a une excellente réputation..."

Alors effectivement, ces enceintes s'averent etre délicates, mais une fois bien mis en oeuvre et bien associé, ces enceintes peuvent etre tres plaisante et agréable

De plus, la finition est réèlement exemplaire

à bientot pour les V2M
WEST
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   Sam 14 Juin - 11:33

Salut tout le monde,

Personnellement, je n’ai pas apprécié ces enceintes. Crying or Very sad Crying or Very sad
Elles manquent cruellement de dynamique, de vie !! Sleep
Bref, on s’emm-rde !!! drunken drunken
Bon si on veut de la bonne musique d’ambiance, elles feront parfaitement, l’affaire,
Mais si vous attendez que la musique vous transporte … Sleep Sleep

Elles n’ont pas que des defauts ,bien sur , le grave est bien present , l’aigu est très beau , mais leurs manque de vie est flagrant !
Peut etre avec 1500 Watts ??? clown clown
Le Harry Connick JR en question (It Had to Be You) est une Bombe ,Et là … No

Enfin ,tout depends que ce que l’on attends de la musique.
arnaud18
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   Sam 14 Juin - 12:39

bonjour a tous

je vous remercie pour ces avis sur ces enceintes, domage qu'elles soient un peu "langoureuse" .
sinon la finition est superbe, un bien bel objet

bonnes ecoutes a tous

cordialement
arnaud
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   Sam 14 Juin - 20:54

Bonsoir,

il faut tout simplement trouver la bonne association avec ces enceintes

nous savons qu'il faudra eviter Atoll, Jungson, Jolida en amplificateur avec ces enceintes

Le Classic 16.6 s'en sortait pas mal, le petit couple NAD associé au Dac-S s'en sort honorablement aussi

Il serait également interressant de les associés à un amplificateur en classe D de type Nuforce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bibliotheque aurum cantus   

bibliotheque aurum cantus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1