HIFI France

Forum entre professionels et particuliers, sur la Hifi, la Musique et l'Image.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je vais faire des jaloux :lol!:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meno
Modérateur

MessageSujet: Je vais faire des jaloux :lol!:   Jeu 5 Juin - 0:08

Bonsoir,

Alors comme j'ai pas le courage de continuer sur les CDs et qu'en fait, soyons honnetes ça prend plus de temps, je vous présente ici ma petite installation qui commence à progresser Smile.

Alors, je suis plutôt branché hifi mais j'aime quand même le HC donc finalement, j'essaie de concilier les deux avec le WAF et le portefeuille.

Tout d'abord voici une vue générale de l'installation.

On voit bien le 42px80 dont je viens de faire l'acquisition (Merci Laurent) et dont je vous ferai part de mes impressions plus longuement dans un post dédié. On voit aussi les deux colonnes Tannoy mercury F3 qui sont cablé avec du real cable OCC en bicablage.

Voici maintenant une vue de plus près du meuble TV

Alors de haut en bas, on voit mon enceinte centrale qui est en fait une colonne tannoy mercury F3 couchée, mon lecteur dvd cambridge DVD89, puis en bas l'ampli cambridge 540R première version et mon lecteur CD DIY qui pour le moment est uniquement composé de la CDPro bien alimentée qui a déjà été présentée ailleurs.

Voici une photo d'une de mes deux enceintes arrière avec Lulu dessus pour la pose lol!

Il s'agit de Tannoy Mercury F2 étant équipée des mêmes HP que les colonnes et en même nombre. Le pied est un pied Norstone.

Les différentes telecommandes avant de passer à une toute en un, enfin dans le but de diminuer un petit peu le nombre.

Voilà, il me reste à acheter un caisson de basse mais j'ai ma petite idée la dessus, et puis il reste à finir le lecteur CD et me faire ou acheter un ampli HIFI digne de ce nom. Pour les enceintes on verra plus tard. lol!

A vos commentaires maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadj
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Jeu 5 Juin - 0:17

Très sympa cet écran, il s'intègre très bien !

Je remarque que les télécommandes sont méticuleusement alignées... lol!

Nadj.
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Jeu 5 Juin - 0:28

Bonsoir,

Sympa cette installation

Effectivement, l'ecran a été choisis à la bonne dimension, il passe juste.

Tiens, que vois je sous le buffet ?

Il semblerait que ce soit la sortie tube de ton lecteur DVD, tu y aurais rajouté un system wifi Laughing ?
Voir le profil de l'utilisateur http://hififrance.com
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Jeu 5 Juin - 1:04

C'est un nouveau système je dépose le brevet demain, faut pas le dire lol!
WEST
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Jeu 5 Juin - 20:37

Salut Meno,

Voilà une petite installe sympa,
qui va sûrement évoluer bien vite.
Je sens en toi l’âme d’un grand Diyeur. Laughing

Au fait ,y'a pas de radiateur chez toi ? lol!
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Jeu 5 Juin - 23:36

Ils sont cachés, je ne les ai pas pris en photo vu que je pouvais éviter. Par contre le DIY je crois que je m'y sens bien dedans maintenant que je commence à comprendre des choses mais bon ça c'est une autre histoire.
Titus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Dim 15 Juin - 22:44

Salut.

Installation bien intégrée. J'aime bien cet écran que j'avais manqué d'acheter lors du choix d'un écran plat.
Mais les sirènes du full HD ont été plus fortes que moi Razz

Longues heures de loisirs à toi et à ta famille au milieu de ton système.

--- Lilian ---
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newstalgia-audio.com
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 16 Juin - 0:54

Titus a écrit:
Salut.

Installation bien intégrée. J'aime bien cet écran que j'avais manqué d'acheter lors du choix d'un écran plat.
Mais les sirènes du full HD ont été plus fortes que moi Razz

Longues heures de loisirs à toi et à ta famille au milieu de ton système.

--- Lilian ---

Ma famille s'arrête à ma copine pour le moment et pas d'heureux événements en vue Wink. Sinon l'écran plat est vraiment bien et je n'ai pas vu l'intérêt d'un full HD. Je ferai un CR dès que j'aurai du temps.
Titus
Posteur néophyte
Posteur néophyte

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 16 Juin - 20:52

Chez moi, le 37" full HD Toshiba me sert essentiellement pour mes HD-DVD ( Tosh HD-E1 ) et les DVD de mon fils de 4 ans, et bientôt à nouveau comme écran pour l'un des PC.

Même sur du DVD le passage en full HD par upscaling, qu'il soit 1080 i ou p donne un sacré coup de fouet à la restitution.
Mais rien qu'un HD Ready suffit à redécouvrir ses films préférés.

--- Lilian ----
Voir le profil de l'utilisateur http://www.newstalgia-audio.com
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 25 Aoû - 12:11

Bon va falloir que je modifier les photos de mon install parce que la CDPro trone fièrement dans son boitier sur l'étagère du bas. J'ai pu la comparer ce WE chez Orange avec la MV tweakée. J'ai déjà fait part de mon ressenti à Dany là dessus.
Pour vous faire plaisir une petite synthèse défauts/atouts l'une par rapport à l'autre sur la sortie tube, je dirais que les deux sont de très bonnes platines.

MV:
++scène sonore
+rendu live
+bande passante
-fatigue auditive (pour moi au bout d'un certain temps)
-manque de détails
-temps de chauffe nécessaire pour éviter une projection trop en avant des voies
++bon étalage des plans une fois chaude (la platine bien sur)

CDPro
++détails
+pas de fatigue auditive
+temps de chauffe rapide
-bande passante
-leger manque de profondeur

Bon et hier soir je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans la valeur des résistances entre la cathode de la première triode et l'anode de la seconde triode, donc changement les résultats de la modification change la donne sur ce que j'ai mis au dessus (mais testé chez moi):

CDPro
+++détails
+timbres
+pas de fatigue auditive
+temps de chauffe rapide
+bande passante
+ plus de leger manque de profondeur

Voilà Dany pourra donner son ressenti n'étant pas seul juge en la matière Wink et n'ayant pas de vérité absolue
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 25 Aoû - 14:41

meno a écrit:
Bon va falloir que je modifier les photos de mon install parce que la CDPro trone fièrement dans son boitier sur l'étagère du bas. J'ai pu la comparer ce WE chez Orange avec la MV tweakée. J'ai déjà fait part de mon ressenti à Dany là dessus.
Pour vous faire plaisir une petite synthèse défauts/atouts l'une par rapport à l'autre sur la sortie tube, je dirais que les deux sont de très bonnes platines.

MV:
++scène sonore
+rendu live
+bande passante
-fatigue auditive (pour moi au bout d'un certain temps)
-manque de détails
-temps de chauffe nécessaire pour éviter une projection trop en avant des voies
++bon étalage des plans une fois chaude (la platine bien sur)

CDPro
++détails
+pas de fatigue auditive
+temps de chauffe rapide
-bande passante
-leger manque de profondeur

Bon et hier soir je me suis aperçu qu'il y avait une erreur dans la valeur des résistances entre la cathode de la première triode et l'anode de la seconde triode, donc changement les résultats de la modification change la donne sur ce que j'ai mis au dessus (mais testé chez moi):

CDPro
+++détails
+timbres
+pas de fatigue auditive
+temps de chauffe rapide
+bande passante
+ plus de leger manque de profondeur

Voilà Dany pourra donner son ressenti n'étant pas seul juge en la matière Wink et n'ayant pas de vérité absolue

Salut meno,

2 points m'étonnent ! Tu ne parle pas des timbres de la MV tweaké et dans quel domaine tu ressents une fatigue auditive ?

Sinon felicitation , je suis admiratif de ta platine cd faite de tes propres mains !
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 25 Aoû - 14:50

zouzi64 a écrit:

Salut meno,

2 points m'étonnent ! Tu ne parle pas des timbres de la MV tweaké et dans quel domaine tu ressents une fatigue auditive ?

Sinon felicitation , je suis admiratif de ta platine cd faite de tes propres mains !

Pour ce qui est des timbres de la MV tweakée si je n'en ai pas parlé c'est que je n'ai pas trouvé que ce soit vraiment mieux que la CDPro ni moins bien.. Disons que celà ne m'a pas marqué. J'ai précisé au début que les deux étaient de très belles machines, ce qui veut dire qu'elles ont principalement des qualités mais que je suis la pour ****ler les mouches lol!

La fatigue auditive ressentie est due à une légère (voire très légère) agressivité dans le haut du spectre qui peut être du aux tubes. Mon ami qui était là la ressenti plus que moi et Dany ne semble pas être géné ce qui est donc tout à fait subjectif. A noter que nous avons quand même écouter à un niveau sonore élevé ce qui peut expliquer celà.

Voili voilou..

J'attends que Dany me donne son impression.. etant donné qu'il connait mieux tout son matos Wink santa
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 25 Aoû - 15:06

meno a écrit:
zouzi64 a écrit:

Salut meno,

Pour ce qui est des timbres de la MV tweakée si je n'en ai pas parlé c'est que je n'ai pas trouvé que ce soit vraiment mieux que la CDPro ni moins bien.. Disons que celà ne m'a pas marqué. J'ai précisé au début que les deux étaient de très belles machines, ce qui veut dire qu'elles ont principalement des qualités mais que je suis la pour ****ler les mouches lol!

La fatigue auditive ressentie est due à une légère (voire très légère) agressivité dans le haut du spectre qui peut être du aux tubes. Mon ami qui était là la ressenti plus que moi et Dany ne semble pas être géné ce qui est donc tout à fait subjectif. A noter que nous avons quand même écouter à un niveau sonore élevé ce qui peut expliquer celà.

Voili voilou..

J'attends que Dany me donne son impression.. etant donné qu'il connait mieux tout son matos Wink santa

Ok Pour l'agessivité dans le haut c'est étonnant avec les tweaks, moi je ne ressents plus aucunes agressivité dans le haut depuis les modifs mais je ne sais pas ce que orange a comme tubes et si il a exactement les memes modifs que moi....

Bon en tout cas c'est plutot une bonne nouvelle pour toi ça et je ne sais pas si tu en a déja parlé mais a combien t'es revenue ta platine cd au final ?
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 25 Aoû - 15:21

Je sais pas exactement.. J'ai fait des conneries de néophytes et autres... moins de 1000€ c'est une certitude... après comme j'ai dit à Dany entre 800 et 1000€. Je pense maintenant après avoir modifié les résistances qu'il serait intéressant de la comparer à nouveau à la MV de Dany, histoire de voir si mon jugement a changé ou pas entre les + et - d'une platine par rapport à l'autre. Je vous en dirai plus ce soir. J'ai un point de comparaison à la maison.. Avant de bien regler les résistances des tubes, les sorties tubes et AOP se tenaient.. maintenant j'écouterai ce soir et vous direz.. mais pour moi j'ai fait un grand bon sans comparaisont entre les deux sorties j'ai fait un grand bon qui reste donc à confirmer Wink.
zouzi64
Posteur amateur
Posteur amateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 25 Aoû - 15:54

meno a écrit:
Je sais pas exactement.. J'ai fait des conneries de néophytes et autres... moins de 1000€ c'est une certitude... après comme j'ai dit à Dany entre 800 et 1000€. Je pense maintenant après avoir modifié les résistances qu'il serait intéressant de la comparer à nouveau à la MV de Dany, histoire de voir si mon jugement a changé ou pas entre les + et - d'une platine par rapport à l'autre. Je vous en dirai plus ce soir. J'ai un point de comparaison à la maison.. Avant de bien regler les résistances des tubes, les sorties tubes et AOP se tenaient.. maintenant j'écouterai ce soir et vous direz.. mais pour moi j'ai fait un grand bon sans comparaisont entre les deux sorties j'ai fait un grand bon qui reste donc à confirmer Wink.

ben ça va le prix final n'est pas excessif, bon j'imagine par contre que c'est des heures et des heures de boulot et que c'est pas donné a n'importe qui de réaliser pareil projet.
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Lun 25 Aoû - 16:11

Des heures et des heures de boulot pour améliorer, faire avancer les choses.. aller dans une direction puis finalement faire un pas en arrière pour repartir ailleurs mais je crois que je suis arrivé à la finalité, mais comme dit précédemment. Il faut vérifier tout ça Wink. La MV m'a permis de me rendre compte de ce qui devait être amélioré et sans Dany j'aurai été bien embêté dans tout ça. Autant les heures de boulot c'est pas vraiment le problème quand on veut on peut d'autant plus qu'une fois les soudures réalisées de l'alim réalisée, la CDPro peut fonctionner sur son DAC (c'est déjà bon mais sans matière..) Mais le boitier c'est la galère. C'est surtout au niveau des tubes que j'ai le plus galéré je n'y connaissais rien (j'y connais un peu tout petit peu mieux maintenant). Voilà, electroniquement parlant je vais en refaire un pour mon père je lui laisserai la conception boitier.. lol!

Après la réalisation c'est de la soudure et de la compréhension de quelques schémas..
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Dim 7 Sep - 20:20

Voici quelques nouvelles photos de l'intégration des éléments depuis que j'ai terminé ma CDPro.

Voili Voilou c'est tout pour le moment..
meno
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Mer 19 Aoû - 15:20

Va falloir que je mette à jour il n'y a plus rien de tout ça sauf le lecteur CD, la gamecube et l'écran lol!

Je suis passé à un ampli Livesound Chopin 2*28W depuis un an (je sais je manque à mes devoirs), J'ai un peu paufiné mon lecteur CD, j'ai récupéré les anciennes enceintes de mon père :Audiolinear Harmonie et j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un préampli Conrad Johnson Classic.
Le tout = BONHEUR, mais ce serait mieux dans une vraie pièce lol!

Des photos suivront ce soir si j'ai le temps...
sebouille_78
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   Ven 4 Sep - 17:22

meno a écrit:
j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un préampli Conrad Johnson Classic.

Salut meno,

alors ce Conrad Johnson, ça donne quoi ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais faire des jaloux :lol!:   

Je vais faire des jaloux :lol!:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1